Catégories
Dans les coulisses

Mikhail Sergachev détruit les Maple Leafs après leur première série gagnée en 19 ans

Au début des dernières séries éliminatoires, les amateurs de hockey aux quatre coins du globe se posaient tous une question en particulier.

Les Leafs seront-ils enfin capables de passer la première ronde?

La formation torontoise, menée par ses joueurs étoiles, a finalement été en mesure de franchir l’étape recherchée depuis longtemps dans la Ville-Reine. Les Leafs ont battu le Lightning de Tampa Bay pour obtenir leur billet pour la deuxième ronde des séries, chose qui n’avait pas été réalisée depuis 2004.

Les Leafs ont « réalisé l’irréalisable » en mettant la main sur le droit de jouer en deuxième ronde… Mais la formation a rencontré un mur face aux Panthers de la Floride. #WeWantFlorida

Mais du côté de Tampa Bay, on semble être encore amer de l’élimination hâtive du club. Rappelons que le Lightning cherchait à participer à une quatrième finale de la Coupe Stanley de suite et qu’au final, son parcours a pris fin abruptement…

Et même si l’élimination de l’équipe s’est faite dans les règles, Mikhail Sergachev a affirmé lors d’une entrevue avec un média russe (Sport24) que les Leafs ne méritaient pas de passer au prochain tour :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)

Eh la la. Ça me fait penser à Nikita Kucherov, qui affirmait à haute voix que le CH ne méritait pas d’être en finale de la Coupe Stanley suite à l’élimination du club à l’été 2021… 

Personnellement, je n’aime pas la sortie de l’ancien du CH, qui est intense. Il trouve notamment que le club ne mérite pas de crédit parce que le Lightning a mieux joué que les Maple Leafs.

Wow, Toronto gagne une série en 19 ans et perd immédiatement après. Ils ne méritent pas de crédit.

Aucun autre club ne pourrait célébrer ça. – Mikhail Sergachev

Parce qu’au fond… Le Lightning a perdu contre une équipe très, très talentueuse. Peut-être, oui, que les chances sont allées du côté de Toronto. Mais au final, son équipe a perdu et personne n’y changera jamais rien.

Apprends à gagner quand c’est le temps… Mais apprend aussi à perdre quand c’est le temps. Une valeur que mes parents m’ont transmise depuis que j’ai commencé à jouer au hockey il y a de ça plusieurs années.

C’est sûr que les succès obtenus lors des dernières saisons jouent un rôle dans la perception des joueurs du Lightning… Mais ce n’est pas parce qu’ils ont été éliminés que les Leafs ne méritaient pas de passer au prochain tour.

Ils ont fait ce qu’ils avaient à faire… Et, ce qui est encore plus important, ils ont trouvé une façon d’éliminer le club qui avait remporté deux Coupes Stanley en trois ans.

Ce n’est pas rien.

En rafale

– Le joueur préféré de beaucoup de kids des années 2000.

– Parfois, c’est important de le réaliser.

– Quand même.

– Zut.

– C’est sûr.