Miley Cyrus blâmée par le «Parents Television Council»
Il ne fallait probablement pas s’attendre à autre chose, mais le fait que Miley Cyrus ait partiellement dévoilé sa poitrine dimanche soir (30 août), lors des MTV Video Music Awards, n’a pas plu à certains groupes défendant l’ordre public. Ainsi, le Parents Television Council américain a vivement critiqué MTV pour avoir laissé ces images être présentées à la télé.
«MTV avait l’occasion d’utiliser une plateforme forte pour attirer une jeune audience et créer quelque chose de positif. À la place, ils ont choisi de perpétuer la banalisation de la sexualité et de la prise de drogues illégales», a déclaré le président du Conseil, Tim Winter.
Il ne faut toutefois pas s’attendre à ce que ce blâme empêche Cyrus de s’exposer en public. Déjà, une édition spéciale du magazine Interview propose ce mois-ci une série de huit couvertures différentes impliquant Madonna, Victoria Beckham, Kim Kardashian, Jennifer Lopez, Selena Gomez, Zayn Malik et Mert Alas, mais aussi la délinquante Miley Cyrus.
L’édition de Cyrus contient des images sexuellement très suggestives, les vêtements étant la dernière barrière cachant les organes de la jeune demoiselle de 22 ans. On l’aperçoit tout de même simulant la masturbation, notamment.
En plus de se dénuder en direct à la télé, Cyrus a fait la promotion de la marijuana lors du gala de dimanche.
Photo : BANG/BIG