Mirianne Brûlé dévoile le montant de chèques télé reçus!

Crédit: Capture Instagram @miriannebrule

Hey, ça, ça fait ma journée!

Mirianne Brûlé a récemment partagé une story dans laquelle elle dévoile une photo de chèques qu’elle aurait reçus, répondant ainsi à un mythe persistant sur le salaire des artistes.

Sur Instagram, la comédienne, qui a récemment révélé retourner sur les bancs d’école pour se réorienter et se donner un plan B plus stable, a partagé les montants qui lui auraient été envoyés… et ça risque d’en surprendre plus d’un!

«Vous êtes riches, vous autres, les artistes», lance-t-elle, reprenant probablement une phrase qu’elle entend.

«Hey, ça, ça fait ma journée. Il me semble que l’enveloppe et le papier ont dû coûter plus cher», poursuit-elle en marge de la photo, sur laquelle figurent deux chèques: l’un d’une valeur de 6,12 $, l’autre de 1,75 $.

Les chèques proviendraient d’Aetios Distribution Inc., une société de production et de distribution québécoise fondée en 1999 par Fabienne Larouche à Montréal. L’entreprise est reconnue pour son expertise dans la création et la diffusion de séries télévisées, de films et de documentaires.

Ces montants correspondraient donc à des cachets versés pour des apparitions que Mirianne Brûlé aurait faites dans l’un des projets produits par la créatrice et productrice.

Disons que ce n’est donc pas avec ça que Mirianne va remplir son panier d’épicerie cette semaine!

Le salaire annuel de l’artiste Lou-Adriane Cassidy

Rappelons que dans la même lignée, l’artiste en vogue Lou-Adriane Cassidy a récemment révélé son revenu annuel, un montant qui, lui aussi, a de quoi surprendre.

«(…) Sais-tu quoi? Ma compagnie a fait (…) mon inc. a fait moins 20 000$ (rires) l’année passée (rires)», lançait-elle notamment, avant que l’animateur du balado où elle s’est confiée ne lui demande quel était, cette fois, son véritable revenu personnel.

Curieux de savoir ce qu’elle a répondu? Oui, elle a fini par tout dire… Lisez l’article juste ici!

Capture YouTube @Radpointca

Jean-François Ruel sur le sujet

Et si on remonte un peu plus loin, le rappeur et comédien Jean-François Ruel (alias Yes Mccan) avait, quant à lui, dévoilé dans une vidéo, le montant versé par Netflix pour la série Fugueuse.

Une colossale somme de… 26,99 $! De quoi bien le faire sourire, même s’il en a surtout profité pour en rire sur ses réseaux sociaux.

Êtes-vous surpris de constater que la vie d’artiste n’est pas toujours aussi glamour qu’on pourrait le croire?

Parce qu’avec de tels montants, même s’ils ne reflètent pas toujours toute la réalité, on est loin du garage rempli de Ferrari!