Catégories
Nouvelles quotidiennes

Mise en garde pour les touristes en Égypte

Après le regain de violence des derniers jours, le gouvernement égyptien met en garde les touristes.

Le ministère des Affaires étrangères égyptien a publié une mise en garde concernant les touristes présents ou se rendant en Égypte, après les affrontements qui ont lieu dans le nord du pays depuis quelques jours.

Depuis le 26 janvier, et la condamnation à mort de 21 partisans de l’équipe de soccer d’Al-Masry impliqués dans des violences meurtrières à l’issue d’un match l’an dernier, plus de 40 personnes ont perdu violemment la vie à Port-Saïd.

Ce qui porte le nombre à plus de 50 morts ces derniers jours lors d’affrontements, tandis que le climat politique tendu n’arrange en rien les choses.

C’est la raison pour laquelle le site du Routard met en garde les touristes qui se trouveraient en Égypte et conseille de reporter leur voyage à ceux qui auraient l’intention de s’y rendre prochainement.

Les villes d’Alexandrie, Suez, Port-Saïd et Ismaïlia sont à éviter impérativement, de même que les lieux de rassemblement comme la place de Tharir et le quartier d’Héliopolis où se trouve la présidence actuelle.

Il est fortement recommandé de se tenir à l’écart et d’être très prudent lors des rassemblements, et cela dans toute l’Égypte.