Catégories
Musique

Mission accomplie pour Green Day au Québec

Green Day se sera imposé au Québec lors de son passage.

Comme une véritable tornade printanière dans un hiver qui tardait à s’achever, Green Day a reposé le pied en sol québécois et est reparti en conquérant.

C’est que la formation menée par Billie Joe Armstrong n’a pas montré de signe de ralentissement, même au deuxième concert d’une série de deux présenté au Québec, en deux soirs.

Hier (23 mars), Green Day est arrivé à temps sur scène afin de maximiser chaque minute et proposer aux fans de la première heure un set-list aussi étonnant que réussi.

L’énergie contagieuse et la folie contrôlée de Billie Joe Armstrong, épaulé par l’encore plus déjanté Tré Cool à la batterie et l’énigmatique Mike Dirnt à la basse, fonctionnent toujours encore autant, et le catalogue de Green Day fait souvent le travail à lui seul de par la pertinence de ses textes ou sa qualité musicale.

Aidé par des effets rythmés et une foule endiablée, le groupe originaire de Californie a revisité tous ses albums et n’a rien ménagé de ses énergies.

Parions que plusieurs amateurs réunis au Centre Vidéotron hier se souviendront longtemps de ce passage explosif qui laisse des traces sur l’esprit plusieurs heures après l’événement.

La veille, le 22 mars, Green Day avait fait le même tour aux Montréalais, qui ont semblé sortir du Centre Bell aussi secoués que leurs compatriotes de Québec.

Direction Pittsburgh, Pennsylvanie, pour les membres de Green Day, alors que la tournée se poursuit au moins jusqu’à l’automne prochain.

Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com