Missy Elliott est malade
La chanteuse R&B Missy Elliot a révélé qu’elle souffre de la maladie de Graves, une maladie auto-immune de la thyroïde, depuis 2008, rapporte Billboard.
Elliot aurait partagé certains détails à propos de ce diagnostic, affirmant que les symptômes, incluant des sautes d’humeur et une perte de poids, l’avaient affectée rapidement et de manière inattendue.
La chanteuse a même raconté : « Je conduisais et je tentais de poser mon pied sur le frein, mais ma jambe sautait. Je ne pouvais garder le frein enfoncé et je me suis presque écrasée. Je ne pouvais écrire parce que mon système nerveux était tellement mauvais, je ne pouvais même pas utiliser un crayon. »
Depuis qu’elle a reçu son diagnostic, Elliot a subi des traitements de radiation et d’exercices qui ont permis d’améliorer sa condition.
« J’ai perdu 30 livres parce que j’ai fait de l’exercice. Ma thyroïde fonctionne, alors je n’ai pas eu à prendre de médication durant environ neuf mois. Mais je dois vivre avec ça pour le reste de ma vie », confie-t-elle.
Pendant qu’elle tente de s’habituer à vivre avec cette maladie, Elliot continue à travailler sur sa musique avec son ami et collaborateur, Timbaland.
Soulignons que Missy Elliot participera à l’émission spéciale Behind the Music présentée le 29 juin prochain sur les ondes de VH1.