Mitsou fait-elle une croix sur les hommes?

Crédit: Capture YouTube @Cogeco Média

On est peut-être mieux d’être célibataire que d’être moins bien servie ou servie à moitié

Mitsou Gélinas était récemment de passage sur les ondes de Cogeco, au micro de Marie-Eve Tremblay, dans le cadre d’une longue entrevue où elle s’est notamment confiée sur sa relation avec la solitude et sur son indépendance.

L’animatrice a souligné que, si Mitsou semble en paix avec la solitude, beaucoup de gens, à l’inverse, ont du mal à vivre avec ce sentiment.

L’exemple de Mitsou

«J’ai tellement un bon exemple, je dois dire, de ma maman Yuki, qui est devenue célibataire à 45 ans, je pense, et qui a décidé de faire une croix sur les hommes. Ce n’est pas du tout ce que je fais, donc oui, je prends encore les candidatures (rires), mais… de se sentir complète en tant que femme célibataire, je pense que c’est hyper important, parce qu’au niveau du nombre, il y aura toujours plus de femmes célibataires que d’hommes, parce qu’il y a plus de femmes dans le monde, il y en a plus au Québec aussi, et puis donc, juste au prorata, on est peut-être mieux d’être célibataire que d’être moins bien servie ou servie à moitié (…) J’ai cet exemple-là, qui fait que j’ai peu de grandes tristesses. Ça va m’arriver, mais le meilleur exemple est cette femme-là, Yuki, qui a élevé ses trois enfants, qui a été mariée, qui a eu des chums par la suite, mais qui, à un moment donné, s’est dit: Bien regarde, c’est trop compliqué… ça complique ma vie. Elle n’a pas eu de super expériences nécessairement amoureuses, donc à un moment donné, elle a pris cette décision-là, puis elle n’a jamais été aussi heureuse qu’à partir de ce moment-là. Alors c’est une option, c’est une vision, mais au moins, elle est dans ma face», témoigne Mitsou.

Capture YouTube @Cogeco Média

À ce moment, l’animatrice lui demande ce qu’elle découvre à travers le célibat.

Cinq ans de célibat… et ensuite?

«De vivre à son propre rythme, d’avoir ses matinées à soi… mais je dois dire que, pendant les premières années de mon célibat, je me disais: Mais ça serait impossible pour moi de me lever avec quelqu’un. Je ne le voyais tellement pas. Puis tu sais, quand tu as des enfants aussi, puis que tu es mariée, tu dessers tout le monde avant toi, tu sais, tu priorises les autres. Mais d’avoir cette liberté-là et… d’avoir une intimité aussi, je trouve que c’est fantastique. Mais bon, là, après cinq ans, je pense que je serais correcte, là, pour (rires) pour ouvrir au moins la porte. Est-ce que j’habiterais avec quelqu’un? Je n’en suis pas certaine. Est-ce que j’ai assez de place dans le garde-robe? Je ne sais pas (…)», affirme la chanteuse en riant.

Qu’elle ouvre la porte à l’amour ou non, Mitsou prouve qu’on peut être complète et heureuse en étant célibataire.

Voyez-vous le célibat de la même façon qu’elle?

Capture YouTube @Cogeco Média