Catégories
Potins

Mitsou : « Je referais l’expérience du doublage demain matin »

La très sympathique Mitsou prête sa voix à la mère de Norman dans le film d’animation ParaNorman.

Pour la première fois de sa carrière, Mitsou Gélinas prête sa voix à un personnage animé dans le film américain ParaNorman.

« Ça s’est super bien passé. On est partis d’une petite audition durant laquelle on a rapidement trouvé le ton du personnage. Après quelques jours seulement, le film était terminé, c’est bien différent que lorsqu’on en tourne un. Mais je le referais demain matin », confiait Mitsou à BUM Interactif Groupe.

Pour le doublage, elle se retrouvait quand même dans un univers familier. « Je suis une fille de studio, j’aime être entre quatre murs à écrire des chansons avec des musiciens ou à faire de la radio. Le doublage, c’est aussi du travail de studio, et c’est ce que je préfère. »

Mitsou, qui prête sa voix à la mère de Norman dans le film et qui est elle-même une maman, nous disait que ses filles trouvent très cool le fait de voir leur mère participer à un tel projet. « Stella, qui a huit ans, a aussi vu la version originale anglaise. Elle peut comparer. Elle est très critique (rires). Je n’ai pas trop changé ma voix. En fait, c’est ma voix de mère quand je suis gentille, quand je n’ai pas eu besoin de demander cinq fois qu’on se brosse les dents (rires). »

Pour la première fois depuis 12 ans, Mitsou ne recommencera pas la radio cet automne, elle qui a décidé plus tôt cette année de ne pas renouveler son contrat avec NRJ. « Mon plus gros changement c’est que mon bébé (Mila, 5 ans) va commencer la maternelle. Je ne l’aurai plus à la maison. Présentement, j’en profite le plus que je peux, je lui donne de gros becs. Mais cet automne, je vais me remettre à l’écriture de projets web, d’un concept télé multiplateforme. Ça n’aura pas lieu tout de suite, je me donne du temps. J’ai stressé pendant 12 ans, c’est correct présentement. Pour la première fois, je n’ai pas l’impression que mon cerveau va se briser en deux », conclut Mitsou.

ParaNorman prend l’affiche ce vendredi (17 août).