Catégories
Uncategorized

Mitsubishi Galant 2007 – Que diriez-vous d’un essai ?

Je me suis rendu la semaine dernière dans la merveilleuse région de l’Estrie pour faire l’essai de la nouvelle Mitsubishi Galant 2007.  Je dois avouer que je conduisais pour la première fois cette intermédiaire de Mitsubishi.  Pourtant, la Galant n’est pas une nouvelle voiture, elle fut lancée en 1969.   Il y avait alors deux versions : coupé et berline.  À cette époque, elle était considérée comme une compacte.  Il a fallu sept générations, soit en 1994, pour que la Galant atteigne la catégorie des intermédiaires.   La génération actuelle, la 9e, a été lancée en 2003 comme année modèle 2004.

Au goût du jour

En 2007, la Galant a donc reçu une révision de mi-cycle. L’esthétique avant et arrière a été modifiée de même que l’intérieur, afin de rendre la Galant au goût de jour. 
Le modèle Ralliart d’essai est totalement nouveau pour cette année.   Il s’agit de la version haute performance de la Galant.  Je dois dire que Mitsubishi excelle depuis longtemps dans la transformation sportive de ses véhicules.

Look sport

À l’extérieur, la Ralliart se démarque par sa calandre sport à mailles avec le logo Ralliart en haut à droite.  Les pare-chocs deux tons, à l’avant et à l’arrière, aileron intégré à la valise, jupes de bas de caisse latérales, phares avant à projecteurs et phares antibrouillards.   La Ralliart reçoit aussi des roues de 18 pouces qui aident grandement à la stabilité.

Super équipée

À l’intérieur, les différences entre le modèle régulier et la Ralliart sont importantes.   On retrouve des sièges en cuir avec perforations rouges, un volant sport et un pommeau de levier de vitesse en cuir, des pédales de freins et d’accélérateur et aluminium, la climatisation automatique et le système de navigation à écran tactile.  Sans être la plus moderne de l’industrie, l’intérieur de la Ralliart est bien aménagé et j’ai apprécié le confort des sièges.