Catégories
Uncategorized

Mitsubishi Lancer GTS 2008 : Un style dynamique et audacieux

{3955} Je conduis présentement la nouvelle Mitsubishi Lancer GTS 2008. Il s’agit de la version sport de cette voiture compacte d’entrée de gamme. La Lancer se joint au Outlander et à l’Éclipse afin de constituer une force de frappe nécessaire au constructeur nippon pour enfin percer le marché Canadien. Mitsubishi a vite constaté que notre marché demande des voitures modernes et concurrentielles, et qu’il faut davantage qu’une garantie pour attirer les clients dans les salles d’exposition.

Les débuts très lents du constructeur s’expliquent par des produits en fin de carrière, vendus au même prix que la concurrence. Résultat : les clients ont boudé Mitsubishi au profit d’autres marques.

La Lancer apporte une bouffée d’air frais grâce à son style dynamique et audacieux. Comme elle fait face à une concurrence féroce (Corolla, Civic, Mazda3, etc.), elle se devait de proposer un style qui se démarque. La partie avant est franchement réussie avec son profil inspiré du requin prêt à dévorer sa proie. La version GTS se distingue par des roues sport de 18 pouces, des moulures de bas de caisse et un aileron surélevé sur le coffre. La suspension et les freins sont aussi exclusifs à la GTS.

La Lancer est livrée en trois versions : DE, ES et GTS; bientôt une version Ultra haute performance EVO X complétera la gamme. Parmi les équipements de série se trouvent sept coussins gonflables, dont un pour les genoux du conducteur.