Catégories
Uncategorized

Mitsubishi Outlander 2007 : mention honorable

{3648}Lorsque l’Outlander nous est arrivé ici en Amérique du Nord il y quatre ans, ce véhicule était déjà en fin de carrière. Il reposait sur la plateforme de la veille Lancer et empruntait son non moins désuet moteur quatre cylindres de 160 CV. Avec le bruit infernal et des vibrations qui se dégageaient du moteur, il m’était impossible de recommander un tel véhicule. Alors, j’avais bien hâte de voir la nouvelle génération d’Outlander. Est-ce que l’amélioration sera suffisante pour concurrencer les CRV, Rave-4 et Grand Vitara?

L’Outlander 2007 a été développé à partir de la nouvelle plateforme GS de Mitsubishi. Cette dernière servira de base pour cinq nouveaux produits. Elle a été modifiée et étirée spécialement pour l’Outlander qui pourra ainsi recevoir sept passagers. 

Manque de punch

À l’extérieur, l’Outlander n’est pas très excitant et ne se démarque pas de la concurrence. Avec la Lancer, qui affiche un style dynamique et audacieux, Mitshubishi aurait eu avantage à continuer dans la même direction. Par contre, le style classique et quand même moderne plaira sûrement aux acheteurs de tout âge. L’arrière du véhicule est unique dans le marché par son immense espace vitré et son hayon en deux parties. Celle du bas se rabat pour faire une tablette pratique et faciliter le chargement. Le seuil est le plus bas de l’industrie.