Mitsubishi Outlander Sport
Face au nouveau multisegment de Mitsubishi, quelques secondes sont nécessaires afin d’être sûrs que nous ne sommes pas devant un Outlander. Mais non, il s’agit bien d’un modèle différent.
La confusion est logique, car ce nouveau multisegment partage beaucoup avec son grand frère.
Le style tout d’abord, avec cette calandre « jet fighter » désormais caractéristique de Mitsubishi, mais également une plate-forme technique proche puisqu’elle dérive de celle de la Lancer, elle-même étant une version réduite de celle de l’Outlander. La boucle est bouclée.
Cet « Outlander Sport/ASX/RVR » est tout de même plus court de 35 cm, moins haut de 6,5 cm et a une garde au sol réduite de 1,5 cm par rapport à son grand frère.
De telles réductions signifient évidemment des compromis, notamment au niveau du coffre. Celui-ci est réduit en effet de moitié par rapport à l’Outlander.
Techniquement, le petit VUS reprend le 4 cylindres 2 litres de 148 chevaux associé à une boite manuelle à 5 vitesses ou la boite à variation continue (CVT) avec 6 vitesses simulées.
Grâce à un poids de seulement 1 380 kilos et malgré sa transmission intégrale (avec le AWC permettant de choisir entre 2 ou 4 roues motrices), le Mitsubishi affiche une consommation de 7,5 l/100 km.
L’Outlander Sport, ou quel que soit son nom, sera en vente à l’automne.