Catégories
Cinéma

Moana domine le box-office

Moana, le dernier né des studios Disney, a littéralement dompté le box-office nord-américain.

Le succès de Moana était attendu. Trois ans après Frozen, les studios Disney frappent de nouveau avec une princesse Disney apparaissant sous les traits de Moana, une jeune adolescente polynésienne aventureuse et téméraire. 

Pour sa première semaine au cinéma, l’enfant du pacifique empoche pas moins de 55,5 millions de dollars engrangés en seulement un week-end. Depuis sa sortie, Moana réalise une recette de 81,1 millions de dollars. Bien que ces résultats placent le film d’animation en haut du box-office, c’est un moins bon départ que le précédent succès de Disney, Frozen, qui à la même période il y a trois ans, avait réalisé 93,9 millions de dollars de recette en cinq jours.

À la seconde position du box-office nous retrouvons Newt Scamander interprété par Eddie Redmayne dans Fantastic Beasts and Where to Find Them. Après seulement une semaine de sortie, le film descend déjà d’une marche dans le podium. Pour le week-end de Thanksgiving, les aventures magiques de la suite d’Harry Potter ont gagné pas moins de 45,1 millions de dollars. Un chiffre tout de même honorable qui permet au film d’élever sa recette totale à 156 millions de dollars en seulement deux semaines.

Doctor Strange perd également une place et se retrouve ainsi troisième du classement. Avec 13,3 millions de dollars remportés cette semaine, Doctor Strange passe à 205 millions de dollars de recette en quatre semaines de diffusion. Bien qu’à la troisième place, le film a tout de même un petit record à célébrer, puisqu’il marque la meilleure introduction d’un personnage Marvel au cinéma avec une recette mondiale de pas moins de 600 millions de dollars.

La quatrième place est squattée par Allied. La romance entre Brad Pitt et Marion Cotillard a du mal à prendre. En tout, sa recette totale s’élève à 18 millions de dollars, un tout petit score si l’on considère les géants à qui le film se frotte cette semaine au box-office.

Enfin, Arrival se niche à la cinquième place de ce classement. Le film de science-fiction du québécois Denis Villeneuve a ajouté 11,2 millions de dollars à ses précédentes recettes, montant ainsi sa recette totale à 62,3 millions de dollars.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com