Catégories
Musique

Moby donne sa musique aux nouveaux cinéastes

Tout film non commercial peut utiliser gratuitement de la musique de Moby.

Pour donner un sérieux coup de main aux cinéastes amateurs, le New-Yorkais Moby, l’un des artistes de la musique électronique le plus en vue, a décidé de permettre à ceux-ci d’utiliser sa musique comme bon leur semble pour leurs films.

Moby est l’un des musiciens dont les trames sonores sont fréquemment utilisées dans les publicités, émissions de télé ou encore les films. Il est d’ailleurs le premier artiste à voir toutes ses chansons d’un même album être utilisées pour ces différents médias avec Play (1999), qui en contenait tout de même 18 au total.

Sur son site, il écrit : « Cinéastes indépendants et à but non lucratif, étudiants en cinéma et quiconque a besoin de musique pour leur film indépendant, sans but commercial, vidéo ou court-métrage… écoutez la musique offerte et téléchargez ce dont vous avez besoin pour l’utiliser dans votre film, vidéo ou court-métrage. »

« La musique est gratuite tant qu’elle est utilisée dans un film non commercial, vidéo ou court-métrage. Si vous désirez l’utiliser dans un film commercial, vous pouvez alors demander pour une licence et tout l’argent qui en sera généré sera remis à une société humanitaire. J’espère que vous trouverez ce que vous cherchez », précise Moby.