Moby prépare son grand retour

Crédit:

À une époque où la musique électronique n’était qu’un vague mouvement underground, et que le rock n’avait que pour seuls ennemis l’industrie de la pop et un marché hip-hop commercialement naissant, très peu d’artistes pouvaient se vanter de connaître du succès avec ce style souvent instrumental.

On se souviendra même de la fameuse déclaration d’Eminem dans les paroles d’une de ses chansons, disant « Nobody Listens To Techno » (Personne n’écoute de techno).

Cette dernière s’adressait d’ailleurs à celui qui annonce maintenant son grand retour, et qui peut probablement se vanter d’avoir mis les tables tournantes en vedette dans le monde bien avant d’autres.

Il s’agit de Moby, qui confirme le lancement de son 11e album studio pour cet automne, un opus intitulé Innocents, en plus d’annoncer une panoplie de collaborations intéressantes, selon le Rolling Stone.

Wayne Coyne (Flaming Lips), Damien Jurado, Mark Lanegan, Cold Specks, Skylar Grey et Inyang Bassey ne sont en effet que les premiers noms mentionnés.

De plus, Moby fait appel à un réalisateur extérieur pour la première fois de sa carrière, soit Mark « Spike » Tent.

« J’ai passé la plupart de mon temps seul en studio, alors pour Innocents, ça semblait une très bonne idée d’impliquer d’autres personnes dans la production de l’album », lance Moby, visiblement confiant quant à cette nouvelle œuvre.

Innocents doit être lancé le 1er octobre 2013.