Moins d’activités physiques avec des enfants

Crédit:
L’Institut de cardiologie de Montréal vient de dévoiler les résultats surprenants d’une étude sur l’activité physique de ses patients.
 
Les médecins ont voulu savoir pourquoi la majorité des personnes suivies à l’Institut pour des maladies coronariennes n’arrivaient pas à inclure des activités physiques à leur horaire. Les résultats de leur recherche dévoilent que les enfants seraient en cause.
 
En effet, vivre en couple n’aurait aucune incidence sur le fait que les personnes bougent moins, mais lorsqu’on y ajoute des enfants, il y a plus de sédentarité. Les personnes travaillent et s’occupent de leur famille, donc elles manquent de temps et d’énergie pour s’adonner à des exercices.
 
Ces conclusions forcent les spécialistes à revoir leur stratégie et ils devront dorénavant inciter tous les membres de la famille à bouger. Cela aura comme conséquence également de prévenir certains problèmes plus tard si les enfants adoptent des activités physiques tôt dans leur vie.
 
On constate aussi que le fait de choisir d’avoir des enfants à un âge plus avancé pourrait expliquer la sédentarité. « Celles qui continuent de travailler ou de terminer des études avant d’avoir des enfants deviennent parfois des “Super Woman” capables de tout faire, mais qui s’oublient et qui, à la fin de la journée, sont celles qui en souffrent le plus », déclare la codirectrice de la recherche, Dre Kim Lavoie.