Moins d’allergies chez les enfants amish
En Suisse, les enfants qui grandissent dans la culture Amish souffrent moins d’asthme et d’allergies que ceux élevés sur des fermes traditionnelles, expliquent des chercheurs.
Leur étude pourrait soutenir l’hypothèse qu’un monde trop « propre » est à l’origine d’enfants plus sensibles aux allergènes, en ville.
« En Europe, les enfants vivant dans des fermes traditionnelles semblent avoir une très faible prévalence à l’asthme et aux allergies », a souligné l’auteur principal de l’étude, le Dr Mark Holbreich.
« Chez les enfants suisses qui vivent sur des fermes, environ 25 % ont une sensibilité allergique contre 7 % chez les amish », rapporte le site Babycenter.com.
Les résultats de cette étude seront présentés dimanche à la réunion annuelle de l’American Academy of Allergy, Asthma and Immunology (AAAAI) à Orlando, en Floride.
Deux facteurs pourraient avoir un effet protecteur contre les allergies. Le fait que ces enfants soient exposés aux grands animaux de la ferme et que cette exposition ait lieu dès leur plus jeune âge.