Catégories
Uncategorized

Moins d’opérations orthopédiques infantiles

Il se pratique aujourd’hui moins de chirurgies chez les enfants qui ont une fracture.

Selon une enquête américaine, les intervenants suggèrent beaucoup moins une opération orthopédique pour un enfant présentant une fracture, apprend-on sur Medscape.

Des chercheurs ont remarqué cette tendance des 10 dernières années en téléphonant à des cliniques spécialisées, 45 au total, tout en se faisant passer pour un parent dont l’enfant de 10 ans aurait une fracture au bras.

En fait, dans le cadre de cette recherche américaine, la moitié des intervenants contactés ont refusé de donner un rendez-vous aux enfants qui étaient sous assurance médicale privée. Et la plupart ont refusé un tel rendez-vous à ceux qui étaient assurés par le programme Medicaid.

Le programme américain Medicaid vise à fournir une assurance maladie aux personnes qui ont un faible revenu et qui peuvent bénéficier de peu de ressources. Il s’agit de l’aide financière la plus importante quant aux services de santé offerts aux Américains dont le revenu est sous le seuil de la pauvreté.

Il y a 10 ans, lorsqu’une enquête semblable avait été menée, la même observation avait été faite quant à ce programme. Toutefois, tous les intervenants avaient accepté de donner un rendez-vous aux enfants qui étaient sous assurance privée.

On conclut donc que même si des enfants se retrouvent assurés – par une assurance privée ou Medicaid –, ils n’ont pas nécessairement accès à des soins de santé.