Montréal contre l’anorexie

Crédit:

Ce sont les organisateurs du grand défilé qui ont annoncé hier (1er octobre), que lors de cette treizième Semaine de mode de Montréal, du 9 au 12 octobre, tous les mannequins de moins de 16 ans ne seront pas admis sur les passerelles, ainsi que ceux qui présentent des symptômes d’anorexie. 

Durant cet événement, les créateurs montréalais auront la chance de présenter leurs nouvelles collections, devant des centaines de designers, acheteurs et journalistes du milieu de la mode. 

Chantal Durivage, la directrice de Sensation mode qui organise la Semaine, affirme qu’il y a malheureusement une tendance actuellement pour l’anorexie et que c’est avec des pressions qu’elle fléchira. 

Elle déclare : « On ne peut pas dire que c’est un phénomène marqué à Montréal. Mais on n’est pas à l’abri de cela et c’est souvent les grands courants européens et les grandes tendances internationales qui finissent par aboutir chez nous. »

Rappelons que plusieurs mesures ont déjà été prises notamment à Madrid, aux États-Unis et en Italie pour conscientiser les jeunes mannequins qui souffrent d’anorexie.