Morrissey annonce une tournée américaine
La tournée de Morrissey comprend 33 dates et débutera au Wang Theater de Boston le 5 octobre prochain. Elle prendra fin le 8 décembre, lorsque le groupe sera au Showboat Resort and Casino, House of Blues d’Atlantic City.
Exceptionnellement le 24 novembre au Staples Center de Los Angeles, Iggy and The Stooges se joindront à Morrissey. Toutefois, Kristeen Young assurera la première partie de tous les concerts.
Kristeen Young est une auteure-compositrice-interprète de St-Louis, au Missouri, connue pour son style agressif et sa voix de 4 octaves.
Rappelons que le chanteur Steven Patrick, alias Morrissey, a démenti les rumeurs de retraite pour sa formation en 2014. Ces rumeurs arrivaient peu après que le batteur du groupe ait quitté ses partenaires après avoir qualifié leur récente tournée de « bizarre ».
Batteur du groupe rock depuis six ans, Matt Walker était en poste depuis 2006 et avait participé au neuvième album solo du chanteur Morrissey, Years of Refusal, sorti en 2009.
C’est après leur performance du 12 mai dernier à Stockton, en Californie, que Walker aurait pris la décision de se retirer.