Catégories
Potins

Mort de Bob Bissonnette : le BST pose un rapport salé

Selon le rapport fourni par le BST, la basse altitude et la fatigue du pilote seraient, entre autres, en cause dans l’accident qui a causé la mort de Bob Bissonnette.

Le Bureau de la Sécurité des Transports (BST) du Canada vient tout juste de rendre son rapport, un an après l’accident d’hélicoptère qui a causé la mort de Bob Bissonnette et de Frédérick Décoste.

Comme le rapporte le Journal de Québec, il semblerait que le pilote de l’hélicoptère ne volait pas à une hauteur réglementaire.

« Les facteurs qui ont contribué à l’événement, c’est surtout relié au vol à basse altitude (…) quant aux autres facteurs qui concernent, par exemple, la fatigue et la consommation de cannabis, l’enquête n’a pu établir de lien direct avec l’accident », a affirmé Jean-Marc Ledoux du BST au JDQ.

Si l’on connait un peu mieux les causes de l’accident qui a coûté la vie à l’ex-joueur de hockey, ces dernières ne pansent en rien la peine de Michel Laplante, seul survivant de l’accident.

« Je ne dirais pas que je me fous de ce rapport (…) tout ça n’enlèvera pas l’accident que j’ai eu et ça ne me ramènera pas Bob et Fred », a confié Michel Laplante, lui aussi au Journal de Québec.

Au début du mois de septembre 2016, Bob Bissonnette et Frédérick Décoste avaient trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère qui transportait également Michel Laplante.

Les trois revenaient d’une réception privée quand leur hélicoptère a percuté des fils électriques provoquant l’accident mortel.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com