Catégories
Potins

Mort de Michael Jackson : Début du procès du médecin

C’est aujourd’hui (27 septembre) que s’ouvre le procès du docteur Conrad Murray, accusé d’avoir tué le chanteur Michael Jackson.

La Cour supérieure de Los Angeles entendra ce matin, à compter de 8 h 45, heure locale, la cause de Conrad Murray, poursuivi pour homicide involontaire.

Un jury de sept hommes et cinq femmes, âgés de 32 à 57 ans, devra décider du sort réservé au médecin de 58 ans qui encourt une peine maximale de quatre ans de prison.

Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009 d’une surdose de médicaments à l’âge de 50 ans. Le docteur Conrad Murray a admis avoir injecté au chanteur du Propofol, un puissant anesthésiant que la vedette utilisait comme somnifère.

Le matin de sa mort, Michael Jackson a demandé à Conrad Murray de lui administrer du Propofol. Le médecin réfute les accusations du procureur, selon lesquelles il aurait abandonné son patient et lui aurait fourni des soins « très éloignés des critères requis ».

La défense du médecin entend démontrer que le chanteur était en piètre état physique et psychologique, plusieurs mois déjà avant sa mort.