Catégories
Musique

Mumford and Sons mettra en scène deux festivals

La formation britannique Mumford and Sons s’apprête è créer deux festivals d’une journée qui se tiendront respectivement au Royaume-Uni et en Irlande.

Le groupe folk Mumford and Sons, composé de Marcus Mumford, Ben Lovett, Country Winston Marshall et Ted Dwane, sera en concert à Huddersfield le 2 juin et à Galway le 9 juin.

Le festival aura pour titre The Gentlemen of the Road Stopover. La formation a expliqué qu’elle allait ainsi permettre aux fans de musique provenant de villes moins prisées par les festivals d’assister à son concert.

« The Gentlemen of the Road Stopover est librement inspiré de festivals que nous aimons comme le Colorado’s Telluride Bluegrass et le Scotland’s Loopallu Festivals. Nous voulons nous arrêter dans des villes qui ne reçoivent pas de grands groupes en tournée, célébrer les gens, la nourriture et la musique qui les habitent », a ajouté Mumford and Sons.

Les groupes Zulu Winter, The Vaccines et Willy Mason accompagneront Mumford and Sons durant ces journées.

D’autre part, le groupe fera une tournée au Royaume-Uni en plus des festivals. Les artistes s’arrêteront à Cardiff, Folkestone, Bury St Edmunds, Lowesoft et Gateshead.

Rappelons que la formation est dans les dernières étapes de l’enregistrement de son prochain album. Cependant, on ignore toujours quelle date il sortira et quel titre il portera.