Muse en tête du palmarès des meilleures reprises de tous les temps

Crédit:

Un sondage mené auprès des lecteurs du site NME a placé la pièce Feeling Good du groupe anglais Muse, chantée originalement par Nina Simone, en première position des meilleures reprises de tous les temps, dépassant Twist And Shout des Beatles qui s’est emparée de la 2e position.

En troisième position, on retrouve la surprenante version de la chanson Hurt de Nine Inch Nails reprise par Johnny Cash quelque temps avant sa mort.

Un autre grand de la musique, Jimi Hendrix, s’empare de la 4e position avec sa reprise de Hey Joe, une pièce de Billy Roberts, un obscur chanteur de folk américain du début des années 1960.

Nirvana vient clore le top 5 avec sa reprise de Where Did You Sleep Last Night?, une chanson folk datant de 1870 dont il est impossible de retracer l’auteur original, mais dont la version de Lead Belly fut celle qui inspira la bande de Kurt Cobain.

À l’envers de la médaille, c’est Britney Spears qui récolte la palme de la pire reprise de tous les temps avec son interprétation ratée d’I Love Rock ‘N’ Roll, grandement popularisée par Joan Jett & The Heartbreakers. La version de Céline Dion de la chanson You Shook Me All Night Long de AC/DC décroche quant à elle la troisième place des reprises jugées les plus mauvaises.