Muse entrera bientôt en studio pour leur prochain album

Crédit:

Le groupe anglais Muse, qui avec son dernier album The Resistance a réussi à s’établir comme l’une des grandes forces sur scène de la musique alternative, entrera en studio d’ici la fin de l’année pour donner suite à cet opus vendu à près de 500 000 exemplaires dès la première semaine de sa sortie en septembre 2009.

La formation qui a terminé le 19 décembre dernier une tournée monstre de 145 concerts spectaculaires continuera à donner quelques spectacles pour se garder en forme avant d’entrer en studio, notamment en ouvrant en 2011 plusieurs spectacles de U2 en Amérique du Sud.

S’adressant à BBC 6 Music, le leader Matt Bellamy a confié qu’il souhaiterait voir l’album paraître en 2012. « J’aimerais 2012 si possible, mais incontestablement en 2013. »

Il croit d’ailleurs qu’il sera agréable pour les trois musiciens d’habiter enfin la même ville, soit Londres, où ils ont tous décidé de s’installer.

« Nous n’avons jamais fait un album complet ici, ce sera agréable d’être tous au même endroit, ça va nous permettre de sortir et de socialiser. »

« Ça veut aussi dire que nous pourrons faire le disque sur une plus longue période de temps sans avoir à le compresser à l’intérieur d’une session studio de trois semaines. Nous pourrons mieux y travailler. », conclut-il.