Catégories
Uncategorized

Naissances prématurées et asthme liés à la cigarette en baisse

Les résultats des interdictions de fumer dans les endroits publics et les nombreuses campagnes anti-tabac portent des fruits rapidement.

Le nombre de naissances prématurées tout comme le nombre d’enfants admis à l’hôpital pour de l’asthme relié à la fumée secondaire seraient en baisse.

Ce sont les résultats de la première méta-analyse réalisée depuis la mise en place de la législation contre le tabac dans plusieurs pays. Ils ont été publiés dans la revue The Lancet et regroupent les données de 11 études menées en Amérique du Nord et en Europe.

Comme l’indique Medical News Today, au total, cela représente plus de 2,5 millions de naissances et 250 000 cas d’enfants asthmatiques.

Les chercheurs ont remarqué une baisse de 10 % des naissances prématurées et d’admission à l’hôpital d’enfants asthmatiques de 12 ans et moins au terme d’une seule année après la nouvelle législation. Cette baisse se poursuivait, à moins grande échelle, les années subséquentes.

Le Dr Jasper Been voit là l’évidence que l’on doit poursuivre et étendre cette législation à travers le globe.

De par le monde, 40 % des enfants sont exposés régulièrement à la fumée secondaire. À l’heure actuelle, seulement 16 % de la population mondiale est concernée par les lois et campagnes anti-tabac.