Catégories
Musique

Nas parle de sa chanson avec Amy Winehouse

Nas avoue qu’une partie de lui n’avait pas envie d’enregistrer une chanson posthume avec Amy Winehouse.

Le rappeur Nas avait prévu écrire une chanson avec Amy Winehouse, avant son décès des suites d’une surdose accidentelle en juillet dernier. Il avoue maintenant qu’il était réticent à l’idée de collaborer à la pièce posthume Like Smoke.

Il a confié à Billboard : « Une partie de moi ne voulait pas faire la chanson. Amy et moi partagions la même date de naissance, alors elle était ma soeur. Et c’était tellement amusant d’être près d’elle. Elle disait des choses sur les personnes connues de l’industrie qu’elle n’aimait pas, et ça me faisait craquer. Nous espérions tous qu’elle s’en sorte et qu’elle revienne ».

Rappelons qu’Amy Winehouse faisait référence à Nas, de son vrai nom Nasir Jones, dans sa pièce Me and Mr. Jones. Les deux artistes prévoyaient même enregistrer ensemble une nouvelle version de cette chanson.

Nas raconte maintenant que l’enregistrement de Like Smoke, qui se retrouve sur l’album Lioness: Hidden Treasures, était une expérience très « douce-amère ».

Il explique que la partie « douce » de cette expérience est le fait que les fans peuvent encore profiter de la musique de Winehouse, mais la partie « amère » est que la chanteuse britannique n’est plus présente pour « vivre sa musique ».