Natalie Portman dégoûtée par John Galliano
Natalie Portman, gagnante d’un Oscar et visage du parfum Miss Dior Chérie, refuse d’être associée au directeur de la création de Dior, John Galliano, qui a été suspendu de ses fonctions pour avoir tenu des propos antisémites, rapporte People.
La jeune femme a déclaré : « Je suis profondément choquée et dégoûtée par la vidéo. À la lumière de cette vidéo, en tant que personne fière d’être juive, je ne serai associée à M. Galliano sous aucun prétexte. »
L’actrice espère au moins que ces terribles commentaires rappelleront aux gens d’agir contre ces préjugés qui existent encore en les dénonçant.
John Galliano, 50 ans, a rencontré les autorités hier (28 février) dans le cadre d’une enquête qui pourrait mener à des accusations criminelles contre lui. Il serait accusé pour deux incidents différents durant lesquels il aurait émis des remarques racistes envers des clients d’un café parisien près de sa maison.
Dans cette vidéo, on peut voir Galliano déclarer : « J’adore Hitler ».
Portman n’a pas précisé si cet incident affectera son contrat avec la maison Dior.
La griffe a annoncé la semaine dernière qu’elle suspendait Galliano de ses fonctions, du moins jusqu’au terme de l’enquête.