À vue de nez, tous les joueurs du Canadien sont accompagnés à Montréal par conjointe et enfants. Tous, sauf Nate Thompson, dont le garçon de 4 ans vit au Minnesota. Le défi d’être joueur de hockey c’est aussi parfois d’être papa à 2000 km de distance.
https://t.co/tQ0nc27cXn— JF Tremblay (@JFTremblay_LP) October 28, 2019
Si vous êtes parents, vous comprenez à quel point cette situation doit peser lourd sur le numéro 44 du bleu-blanc-rouge. En plus de ça, Teague, le fiston de quatre ans de Thompson aime le Wild et il a demandé à son papa de ne pas frapper Ryan Suter, son joueur favori (outre son père).
Il m’a dit de mettre tout le monde en échec, sauf Ryan Suter. Mon fils est amusant. Il est venu au match avec mon chandail. Il comprend ce que je fais dans la vie, mais avec la mentalité d’un enfant de 4 ans. – Nate Thompson
Thompson voit son fils au moins une fois par mois puisque le petit va passer quelques jours à Montréal lorsque l’équipe reste à domicile pour quelques joutes. Le Canadien est également passé par le Minnesota la semaine dernière, donc Thompson a pu le voir quelques heures. Pendant l’été, évidemment, il passe beaucoup de temps ensemble.
Ce n’est certes pas évident de vivre ainsi, loin des gens que l’on aime. Mais avec un accord d’un an, ça se passe parfois ainsi.
C’est difficile. Chaque joueur de hockey te dira que tu es toujours parti loin de ta famille, même si elle est avec toi. On part sur la route, on rate des moments importants de la vie de nos enfants. – Nate Thompson
Bref, chez le Canadien de Montréal, il est le seul qui vit cette situation…