Catégories
Dans les coulisses

Nathan MacKinnon trouve que Mitch Marner se fait trop critiquer à Toronto

Quand les Maple Leafs ont été éliminés au premier tour des dernières séries éliminatoires, on se demandait si Mitch Marner avait joué son dernier match à Toronto. L’attaquant, qui s’est fait abondamment critiquer, était au coeur de toutes les rumeurs de transaction.

Il avait l’air d’un gars qui avait besoin d’un changement d’air.

Cela dit, il est finalement toujours à Toronto, et ce, même si son contrat expire au terme de la saison à venir. Il voudra donc prouver qu’il mérite de toucher un autre gros contrat, et surtout, calmer les critiques envers lui.

Parce que pour certains, la chaleur sur les épaules de Marner est trop intense. Nathan MacKinnon fait partie de ce groupe, lui qui trouve que Marner se fait trop critiquer à Toronto.

C’est ce qu’il a affirmé à Matt Larkin (Daily Faceoff).

MacKinnon et Marner se sont entraînés ensemble cet été, et la vedette de l’Avalanche avait de bons mots pour son homologue. Il voit Marner comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue, notant qu’il «n’a rien à envier à personne».

Cela dit, ce n’est pas nécessairement pour cette raison-là que Marner se fait critiquer à Toronto. Ce qui lui est reproché, c’est qu’il ne se présente pas dans les grands moments. Il est l’un des gros morceaux du club en saison régulière, mais en séries, il est beaucoup plus effacé.

Ce narratif-là est exagéré un brin à mon sens (il a quand même 50 points en 57 matchs de séries en carrière), mais avec les insuccès des Leafs en séries, il faut trouver un bouc émissaire. Je ne dis pas qu’il doit être exempté de tout blâme (parce qu’il en mérite à un certain degré), mais il n’est pas le seul à blâmer non plus.

On sent que la relation entre Marner et les Maple Leafs est assez fragile en ce moment, et désormais, la question est de savoir si une grosse saison 2024-25 tant pour le joueur que pour l’équipe pourrait réparer les ponts.

J’ai l’impression qu’il portera un nouvel uniforme dans un an… mais ce sera une année fort intéressante à Toronto.

En rafale

– Belle lecture sur Juraj Slafkovský.

– Connor Bedard est prêt à connaître une grosse année.

– Toute une histoire.