Catégories
Uncategorized

Ne commencez pas votre régime un mardi

Entreprendre un régime alimentaire le mardi est un très mauvais choix.

Une étude parue dans le Daily Mail avance que le mardi est la pire journée de la semaine pour entamer une diète.
 
Les raisons n’en sont pas clairement définies, mais selon les observations des chercheurs, les femmes qui commencent leur régime un mardi perdent plus souvent leur motivation au cours de la semaine et n’atteignent pas leur but. De plus, elles prendraient plus de poids qu’elles n’en perdraient.
 
Apparemment, celles qui amorcent leur régime le dimanche ou le lundi sont plus susceptibles de parvenir à leurs fins. En moyenne, les participantes à l’étude qui avaient entamé leur diète le dimanche ou le lundi avaient perdu 8 livres en trois semaines, et 88 % avaient réussi à maintenir leur nouveau poids par la suite.
 
Changer ses habitudes alimentaires est difficile, peu importe le jour de la semaine. Le vendredi serait le jour le plus critique, car plusieurs succombent après une semaine stressante de travail.
 
Les femmes suivent en moyenne trois régimes par année. Avec la conciliation travail-famille, elles ont réellement besoin d’une bonne préparation mentale et physique avant d’entreprendre un régime, afin qu’elles puissent réellement atteindre leurs objectifs.