Catégories
Uncategorized

Ne laissez jamais vos enfants dans la voiture

Malgré les multiples avertissements, plusieurs parents laissent encore leurs enfants en bas âge dans la voiture en plein été.

HealthDay News rappelle les dangers avec l’été qui s’installe. On pourrait croire que la sensibilisation est inutile, mais encore en 2013, 43 enfants américains sont décédés de coup de chaleur. Ceux-ci avaient été laissés dans un véhicule quelques instants, rapporte Safe Kids Worldwide.

La température du corps d’un enfant monte de 3 à 5 fois plus rapidement que celui d’un adulte, informe le National Safety Council (NSC). Même si à l’extérieur du véhicule il ne fait que 70 degrés Fahrenheit (21 degrés Celsius), l’intérieur de la voiture peut atteindre une température mortelle en quelques minutes.

Pour Deborah Hersman, présidente-directrice générale du NSC, « personne ne croit que quelque chose du genre peut lui arriver, jusqu’à ce que cela se produise ».

Il est indiqué que toute personne qui voit un enfant seul dans une voiture devrait immédiatement appeler le 911.

Pour éviter qu’un drame se produise, laissez toujours une fenêtre légèrement ouverte, au cas où les portes se verrouilleraient avec votre enfant à l’intérieur.