Catégories
Uncategorized

Ne magasinez pas quand vous avez faim

Vous risquez d’effectuer de mauvais choix pour faire taire votre estomac.

On connaît tout de même l’adage qui dit qu’il est mieux d’avoir mangé avant de faire l’épicerie. C’est la même chose pour le magasinage, puisqu’on rencontre un nombre impressionnant de kiosques et restaurants de nourriture hypercalorique.

Une nouvelle étude des chercheurs de l’Université de Cornell a été effectuée auprès d’un premier échantillon de 62 personnes qui étaient privées de nourriture 5 heures avant le magasinage, puis d’un second groupe de 82 personnes à qui l’on avait donné des craquelins pour satisfaire leur faim.

La corrélation entre le niveau de privation de nourriture et les choix d’aliments effectués étaient flagrants. Plus les gens avaient faim, plus ils choisissaient des aliments à haute teneur calorique. Plus ils étaient rassasiés, plus les choix se tournaient vers des aliments sains.

L’étude a même vérifié, justement, les habitudes des gens à l’épicerie, en surveillant les paniers entre 16 h et 19 h, puis entre 13 h et 16 h. Le premier groupe était plus enclin à avoir faim, tandis que le second devait en principe être rassasié.

Les mêmes résultats ont été observés. Le premier groupe optait pour des solutions hypercaloriques, alors que le second groupe, en général, effectuait des choix santé.

Selon Medical News Today, l’auteur de l’étude a indiqué que même la plus petite faim influence nos choix d’alimentation. La meilleure option consiste donc à prendre une collation avant de partir.