Catégories
Uncategorized

Ne mangez pas pour deux

Devant l’augmentation de l’obésité chez les femmes enceintes, on souhaite dissiper un vieux mythe.

Il est faux de croire qu’une femme doit « manger pour deux » durant la grossesse. Cela augmente les chances d’être en surpoids et obèse, selon des informations dévoilées dans le Daily Mail par l’Institut national de la santé au Royaume-Uni.
 
Près de la moitié des femmes enceintes sont en surpoids ou obèses, ce qui les expose à plus de risques de développer des problèmes de santé qui pourraient même s’avérer mortels.
 
Si les femmes enceintes ont un surplus de poids, elles ont plus de chances d’avoir un caillot de sang, une prééclampsie, de vivre une fausse couche ou même d’avoir un bébé mort-né.
 
En principe, on recommande aux femmes enceintes de ne pas manger plus jusqu’à leur dernier trimestre. En plus, elles ne devraient pas ajouter plus de 200 calories par jour à leur alimentation, soit l’équivalent de deux bananes ou un café au lait. Elles devraient aussi faire 30 minutes d’exercices modérés tous les jours et ne boire que de l’eau.
 
Mais attention, suivre un régime durant sa grossesse pourrait grandement nuire au fœtus. L’idéal serait donc plutôt de perdre du poids avant de tenter de fonder une famille.