Catégories
Dans les coulisses

Ne vous attendez pas à voir le CH repêcher un gardien dans les trois premières rondes

Depuis que Carey Price est officieusement retraité, la question du gardien d’avenir à Montréal fait jaser. Même si Samuel Montembeault fait bien et que le club mise sur Cayden Primeau et sur Jakub Dobes dans sa banque d’espoirs, plusieurs doutent du fait qu’il y ait un futur gardien #1 au sein de l’organisation.

Je pense personnellement que Montembeault a le potentiel de l’être, mais ce n’est pas une certitude.

C’est notamment pour cette raison que bien des gens aimeraient voir le CH repêcher un gardien tôt au prochain repêchage. Avec Trey Augustine et Michael Hrabal qui sont de bons espoirs devant le filet, c’est une possibilité qui intrigue bien des amateurs.

Or, dans un texte publié sur The Athletic cette semaine, Arpon Basu et Marc-Antoine Godin (qui signait malheureusement son dernier texte sur le site) ont jeté une petite douche d’eau froide sur l’idée : selon eux, il ne faut pas s’attendre à voir le Tricolore repêcher un portier dans les trois premières rondes.

Les deux expliquent leur point de la façon suivante : étant donné qu’il semble y avoir un bon contingent d’espoirs de qualité devant le filet, les équipes ne risquent pas de vouloir repêcher un cerbère très rapidement.

Et comme il n’y en a aucun d’entre eux qui a une énorme avance sur le reste du groupe (Augustine et Hrabal sont ceux qui retiennent l’attention, mais ils ne sont pas les seuls), ça n’incitera personne à y aller très hâtivement.

Ainsi, pour le Tricolore, les chances sont grandes que les quatre premiers choix du club (tous situés dans les trois premières rondes) seront utilisés pour sélectionner des défenseurs. Ceci dit, le fait que le club détienne trois choix de quatrième ronde fait en sorte qu’il pourrait être tenté d’aller piger dans le tas à ce moment-là.

(Crédit: Capture d’écran/CapFriendly)

Les deux journalistes semblent assez convaincus que Kent Hughes repêchera un (autre) gardien cette année, et il pourrait même en repêcher un deuxième si le club en cible un autre intéressant.

Ce sera donc à surveiller, mais si le CH veut vraiment attendre à la quatrième ronde pour repêcher un gardien, Trey Augustine et Michael Hrabal ne débarqueront fort probablement pas en ville. Et si vous voulez mon avis, ce n’est pas plus grave que ça.

En rafale

– Le nouveau propriétaire des Sénateurs est un grand fan d’Arber Xhekaj.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Habs Fan TV (@habsfantv)

– Effectivement.

– Bon point. Et comme ce ne sera pas avant un petit moment, on risque de devoir attendre avant de savoir si Patrick Roy débarquera en ville.