Catégories
Musique

Neil Young présente de nouvelles chansons en spectacle

Le vieux rocker canadien joue pas moins de 5 nouvelles chansons durant ses concerts.

Les fans de Neil Young ont une raison de plus d’accourir aux concerts de sa tournée, alors que la légende canadienne a inclus 5 nouvelles chansons à son répertoire en vue de la sortie prochaine d’un nouvel opus très attendu.

Le prochain album de Young n’a encore aucun titre ni même une date de sortie, mais la rumeur veut que le producteur soit Daniel Lanois, celui qui a travaillé avec U2, Bob Dylan et Peter Gabriel pour ne nommer que ceux-ci.

À l’écoute des pièces interprétées durant sa présente tournée, Twisted Road Solo Tour, le prochain disque du musicien de 64 ans, qui a vu le jour à Toronto à la fin de la Seconde Guerre mondiale, empruntera encore les thèmes de l’amour, la paix et la guerre, des sujets qui ont fait sa marque de commerce à travers les décennies.

Young a joué trois de ces nouvelles chansons à la guitare acoustique, soit Love & War, Peaceful Valley et You Never Call, alors que la pièce Sign Of Love voit le sexagénaire montrer ce dont il est encore capable lorsqu’il empoigne sa guitare électrique pour un rock lourd et puissant. Enfin, la cinquième nouvelle chanson interprétée durant cette tournée nous montre l’artiste assis au piano et chantant Leia.

Neil Young a prouvé avec ces nouvelles chansons qu’il est encore et toujours au sommet de son art, sans toutefois préciser si chacune d’elles se retrouvera éventuellement sur le successeur de Fork in the Road paru en 2009.