Catégories
Musique

N’eut été de la mort de John Lennon, les Beatles se seraient reformés

C’est ce que prétend Paul McCartney dans une nouvelle entrevue.

Alors que circulent les spéculations entourant une réunion temporaire des Beatles pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres en 2012, avec les enfants de John Lennon et George Harrison remplaçant leur défunt paternel, Paul McCartney vient de confier à la presse que, n’eut été des décès des 2 guitaristes, les Beatles se seraient probablement reformés pour cette occasion.

C’est du moins ce qu’il prétend et qu’il confie au Daily Express : « Si John et George étaient encore ici, c’est fort probable qu’il y aurait eu une réunion des Beatles. Je crois que nous nous serions adoucis au point de dire “Allez, faisons-le”. »

Il poursuit en expliquant pourquoi les Beatles ont toujours fait de la grande musique : « La chose est que, qu’importe si nous étions en désaccord, nous jouions d’une façon grandiose. Nous nous connaissions si bien les uns les autres; nous pouvions nous lire l’un l’autre… »

Revenant aux Jeux olympiques, Paul McCartney conclut : « Cela aurait été super, mais je ne suis pas un grand adepte du “Et si?”. On ne peut le faire, mais j’imagine que c’est bien de le supposer. »