Catégories
Musique

New Order pourrait se reformer

Le groupe de Manchester qui a influencé la scène alternative électronique n’exclut pas une réunion.

La division née entre Bernard Sumner, Stephen Morris et le bassiste Peter Hook, tous trois de New Order, s’est peut-être finalement apaisée depuis que le groupe s’est séparé. En 2007, Hook avait déclaré de but en blanc qu’il en avait terminé avec le groupe qu’il avait mené à la gloire avec ses comparses et l’un des jeux de basse les plus sentis de la scène musicale.

Maintenant, Stephen Morris, le batteur de la formation, interrogé au sujet d’une possible réunion de New Order alors qu’il répondait aux questions des journalistes dans un magasin de disques, a simplement répondu : « New Order pourrait jouer en spectacle de nouveau. »

Malheureusement, lorsque pressé davantage à ce sujet, Stephen Morris a préféré ne pas préciser sa pensée, sachant très bien sur quel terrain glissant il se trouvait. Il a néanmoins révélé une surprise de taille, tout le monde sachant à quel point Peter Hook avait décidé de tourner la page sur New Order.

Morris était l’invité de NME à cette rencontre pour faire la promotion de +-, une compilation des succès de Joy Division qu’il a remastérisés.

Avant de devenir New Order, les 3 musiciens faisaient partie de Joy Divison en compagnie du chanteur Ian Curtis, qui mit fin à leurs ambitions lorsqu’il s’enleva la vie, quelques jours avant de partir pour la première tournée américaine du groupe.