New York en photos et archives

Crédit:

Le site nyc.gov/records attire des milliers d’internautes, curieux et avides de l’histoire de la Grosse Pomme. Ces gens sont si nombreux que l’accès au captivant matériel est bloqué depuis le lancement officiel du site, le 24 avril.

En effet, les 25 collections d’archives de la ville américaine qui relatent 160 ans d’histoire et mettent en lumière majoritairement des photos de ponts et d’immeubles ne sont pas accessibles depuis quelques heures.

La popularité du site est à son apogée. Les internautes se bousculent pour faire une visite virtuelle, partager sur les réseaux sociaux et même faire des commandes papier. Il faut dire que la variété ne manque pas et que l’observation de toutes ces archives doit prendre plus de cinq minutes.

L’exposition contient des photos en couleur, notamment celles de chaque immeuble new-yorkais qui a été photographié dans les années 80, plus de 15 000 photos de ponts, routes et constructions prises par le photographe Eugene de Salignac au début du XXe siècle et 1300 photos en noir et blanc qui ont immortalisé le krach boursier de 1929 et la période de la Grande Dépression qui a suivi.

L’Agence France-Presse indique que Central Park et des scènes criminelles prises en clichés par la police sont également en vedette sur ce site convoité.

Pour un voyage dans le temps hors du commun et dans le confort de sa maison, nyc.gov/records est la destination idéale.