New York renouvelle les traditions

Crédit:

L’Action de grâce américaine, le 26 novembre, marque toujours le début du temps des fêtes au pays. Déjà, New York se prépare pour les nombreuses festivités, dont certaines débutent dans quelques jours.

Du 13 novembre au 30 décembre a lieu le traditionnel spectacle de Noël au Radio City Music Hall. La tradition existe depuis 1933, mais elle s’est depuis agrémentée de nombreux effets spéciaux, dont une projection de neige en 3D. Parmi les moments favoris du spectacle, notons le défilé des soldats de bois, le Père Noël et la crèche vivante.

Le 26 novembre dès 9 h, on fera place au 83e défilé des fêtes du célèbre magasin Macy’s qui se termine avec l’arrivée du Père Noël. Trois millions de personnes assistent à l’événement qui regroupe différents personnages connus, comme Snoopy, Sesame Street, Shrek, Kermit et plusieurs autres, sans compter les nombreux clowns, voitures décorées et plus encore.

L’un des incontournables de New York durant les fêtes de fin d’année est sans doute le sapin de Noël de 20 mètres du Rockefeller Center. Le 2 décembre à 20 h 55, on allumera les 8 kilomètres d’ampoules qui décorent le sapin, ainsi que l’étoile Swarovski de 3 mètres. L’arbre sera ensuite allumé tous les soirs de 17 h 30 à 23 h 30, excepté le jour de Noël où il est illuminé toute la journée, ainsi que la veille du jour de l’an où il est éteint à 21 h.