Catégories
Nouvelles quotidiennes

New York toujours aussi magique à Noël

Le Noël de la Grosse Pomme attire toujours autant de visiteurs.

On a vu ces scènes-là des dizaines de fois dans les films américains, mais on ne réussira jamais à se lasser de passer Noël à New York, la ville se faisant toujours aussi attrayante et sortant toujours sa magie si particulière.

L’une des grandes vedettes de la saison des Fêtes à New York est un arbre. En effet, l’immense sapin qui orne le devant du Rockefeller Center depuis 1931 est l’un des symboles les plus forts de Noël provenant de la ville. Il a été érigé la première fois par des employés de la construction qui venaient de nettoyer le terrain après l’érection du Rockefeller Center cette année-là. L’arbre contient généralement plus de 18 000 lumières et mesure au minimum 70 pieds de haut. Cette année, une nouvelle ère s’ouvre avec l’utilisation de lumières DEL.

On ne peut parler du Rockefeller Center sans mentionner aussi son immense patinoire qui fait la fierté des New-Yorkais chaque année.

L’une des activités préférées des touristes demeure la découverte des vitrines des grands magasins qui, chaque mois de décembre, se font une amicale compétition pour remporter le titre non officiel de la vitrine de Noël la plus spectaculaire de tout New York.

Le Radio City Music Hall présentera encore une fois le spectacle des Rockettes, 36 filles aux longues jambes qui personnifient si bien l’endroit depuis 75 ans. Généralement, elles participent aussi à la cérémonie illuminant le grand sapin du Rockefeller Center.

Si vous désirez prolonger votre séjour, la visite ne pourrait être complète sans une présence à la grande fête de la veille du Nouvel An à Times Square.