Catégories
Potins

Nick Cannon quitte America’s Got Talent

C’est fait, Nick Cannon n’est plus de l’équipe d’America’s Got Talent.

Si la nouvelle du départ de Nick Cannon n’étonnera pas les plus férus d’actualité artistique, c’est l’annonce du départ volontaire de l’animateur d’America’s Got Talent qui surprendra davantage.

On savait que NBC avait étudié l’option de congédier Cannon pour une blague perpétrée lors d’un spécial de comédie, récemment. L’humoriste avait alors laissé entendre que les gens du réseau lui avaient demandé d’être « moins noir », ce qui constitue bel et bien une blague selon lui.

Une conclusion à laquelle seraient également arrivés les dirigeants de NBC, qui ont décidé de conserver Nick Cannon en poste. Mais, voilà, ce dernier juge que la seule contemplation de son congédiement est trop significative.

« J’écris ceci avec un esprit attristé et douloureux, après des jours de délibération concernant une nouvelle très décevante à l’effet que les dirigeants m’auraient menacé de congédiement pour une blague faite dans le cadre d’un spécial de comédie qui avait d’ailleurs pour but d’unir les communautés. Ceci a pesé lourd dans mon esprit. Il a été porté à mon attention par mon équipe que NBC croyait que je faisais du mal à leur marque. Comment? Je me retrouve dans un endroit sombre, forcé de prendre une décision que je souhaiterais ne pas avoir à prendre. Comme homme, artiste, et une voix de ma communauté, je ne serai pas mené au silence, contrôlé ou traité comme une propriété. Il n’y a pas de montant d’argent pour ma dignité ou mon intégrité. J’ai adoré animer America’s Got Talent pour les huit dernières saisons. Regarder des Américains talentueux, braves et courageux accomplir leurs rêves devant des millions de personnes n’aura été rien de moins qu’une joie », écrit Nick Cannon sur son compte Instagram officiel.

D’autres détails concernant cet étonnant divorce professionnel suivront au cours des prochaines heures.

Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com