Nick Suzuki à Laval ?

Crédit:

On se demande souvent qui sait quoi lorsque l’on couvre les activités du Canadien de Montréal. Combien de fois a-t-on vu des gars comme Martin McGuire ou Ron Fournier lancer des hypothèses en ondes qui étaient en fait des infos déguisées.

Ça arrive! Pas toujours… pas souvent… mais ça arrive.

Le site spécialisé dans les statistiques individuelles et les transferts de joueurs EliteProspects a attiré mon attention ce matin. Tel que l’a remarqué Grant McCagg, ils ont inscrit Laval Rocket comme équipe de Nick Suzuki en 2019-20.

Vous me voyez venir, right? Est-ce que quelqu’un chez EliteProspects sait que Nick Suzuki devra entamer sa carrière professionnelle dans la Ligue Américaine?

La réponse est non. Tel que l’a confié l’un des employés du site, il doit inscrire une équipe pour la saison à venir et il y va avec l’équipe la plus probable. Sachant que Suzuki n’a que très peu de chances de percer l’alignement du Canadien dès le jour 1, il a décidé d’inscrire Laval Rocket.

Même si Brian Wilde continue de croire que Poehling ET Suzuki joueront pour le CH le 3 octobre, il ne faut pas s’attendre à ce que ça se produise. Du moins, ce serait une énorme surprise. Suzuki doit brûler un camp avec le CH et il ne l’a pas fait ni cet été, ni la semaine dernière.