Nick Suzuki aussi difficile à affronter qu’Alexis Lafrenière

Crédit:

Il y a Ilya Kovalchuk et tout juste derrière, il y a Nick Suzuki. Ces deux joueurs sont de loin les deux meilleurs joueurs du Canadien depuis quelques deux semaines (avec Carey Price).

Lundi, le fait de voir Nick Suzuki aussi haut au niveau des points chez les recrues de la LNH a été souligné.

Hier, c’est une comparaison établie par un ancien recruteur des Bruins qui a fait la une. Vous aurez compris qu’il était encore une fois question de noter les parallèles entre Nick Suzuki et Patrice Bergeron… en plus d’ajouter que Suzuki allait assurément être un premier centre dans la LNH.

Jamais deux sans trois, qu’ils disent?

Voilà.

Corey Pronman, un chroniqueur spécialisé chez les espoirs de la LNH qui écrit pour TheAthletic, a sondé les 37 plus hauts espoirs junior en vue du repêchage qui s’en vient. Sa question : qui a été l’adversaire le plus difficile que tu as eu à affonter?

Alexis Lafrenière vient évidemment au premier rang… à égalité avec Nick Suzuki.

Devant Bowen Byram, Morgan Frost, Jamie Drysdale, Quinton Byfield et Andrei Svechnikov…

Il faut comprendre que les joueurs sondés n’ont que 17 ou 18 ans et qu’ils n’ont donc pas affronter des joueurs plus vieux que 20 – 21 ans.

Cependant, il est très révélateur de voir que Nick Suzuki est l’un des deux joueurs ayant obtenu le plus de votes du joueur le plus difficile à affronter selon ses (jeunes) pairs.

On peut penser qu’au moins un ou deux des trois joueurs qui ont voté pour Suzuki l’ont croisé le printemps dernier en séries, alors qu’il était dominant.

Suzuki a présentement 27 points en 47 matchs dans la LNH. Force est d’admettre que oui, il devait être (vraiment) difficile à affronter dans le junior.

Et plusieurs rêvent de voir Suzuki non pas affronter Alexis Lafrenière la saison prochaine, mais plutôt jouer avec lui.