Nick Suzuki échangé

Crédit:

Nick Suzuki devait passer chez les Greyhounds de Sault Ste.Marie… Les rumeurs à cet effet circulaient largement, du moins. Mais ça ne s’est pas concrétisé, et il devrait plutôt passer chez le Storm de Guelph, qui évolue au sein de la même division que l’Attack d’Owen Sound… Cette équipe a le même nombre de points au compteur que l’Attack. Toutefois, avec l’ajout d’un Suzuki, ce clan a des chances de batailler jusqu’à la Coupe Memorial (qui aura lieu à Halifax).

Voici donc le résultat (prévu/plausible) de la course finale pour l’obtention de Nick Suzuki.

Là-bas, il rejoindra quelques bons joueurs, dont Nate Schnarr, un choix de troisième ronde des Coyotes de l’Arizona en 2017 ainsi qu’un choix du Canadien lors du dernier encan, Cam Hills (lui aussi un choix de troisième ronde). Souhaitons que la recette prenne bien et que cette équipe réussisse réellement à maintenir le rythme devant l’Attack. Dans le cas contraire, ça deviendrait une transaction dans le vide. Mais le Storm est agressif dans sa quête de se faufiler parmi les meilleures équipes du circuit. Remportera-t-il son pari?

Enfin bref, depuis son retour des CMJ, Suzuki a participé à deux rencontres (4 et 5 janvier) avec l’Attack et il a marqué un but à chacune d’elle. C’est de cette façon que devrait se terminer son périple avec cette formation.

Les rumeurs qui circulaient à son sujet se sont donc avérées vraies, mais ce n’est pas les Knights de London ou les Greyhounds de Sault Ste.Marie qui a remporté cette course au fil d’arrivée.

En rafale

– Ça se doit d’être sa place « naturelle ».

– Un choix TELLEMENT logique.

– Donc Alex Galchenyuk sera de retour au centre?

– Certains de ses jeunes ont peut-être besoin d’un nouveau départ.

– Qui disait que la MLB n’était pas en santé?