Catégories
Dans les coulisses

Nick Suzuki et Chantal Machabée, les visages d’une publicité de Tim Hortons en français

Comme capitaine et leader du Canadien, Nick Suzuki a intérêt à apprendre le français. Pas que c’est obligatoire nécessairement, mais disons que ça lui donne des points auprès de la direction et des partisans.

Et on ne peut pas dire qu’il ne fait pas d’efforts. On sait qu’il s’est beaucoup amélioré et que loin des caméras, il est capable d’avoir des conversations. En octobre dernier, il a même tourné une publicité dans la langue de Molière avec David Savard.

Voilà que c’est Tim Hortons qui a bénéficié des services du capitaine le temps d’une publicité. Chantal Machabée y figurait également.

La publicité a commencé avec Johanne, la caissière, qui a accueilli l’un de ses clients fidèles, mais à sa grande surprise, Suzuki ne voulait plus son drink habituel. Le 14 a dit qu’il allait être échangé et les employés ont été surpris.

Machabée, cliente au service au volant, a entendu tout ça et elle était également surprise. S’il avait vraiment été échangé, je pense qu’elle l’aurait su avant…

Mais bon, dans le cadre de la publicité, Suzuki s’est trompé dans ses mots et voulait dire : « je vais changer [de boisson] ». Les autres acteurs ont poussé un soupir de soulagement et au final, le capitaine du CH, qui restera à Montréal, et Machabée ont eu leur boisson. C’est rare que la personne attitrée aux communications dans une équipe professionnelle fait partie de la publicité, mais avec son passé de journaliste, on sait que Chantal est très à l’aise devant les caméras.

Tout est bien qui finit bien.

Ça reste que c’est bon de voir Suzuki actif de la sorte en français. Il s’est beaucoup amélioré et c’est beaucoup plus fluide. Prochaine étape : faire une entrevue à RDS/TVA Sports dans sa langue seconde. On va lui laisser le temps de s’habituer, quand même.

En rafale

– Avis aux intéressés.

– Clairement.

– Il est pas mal.

– Ça sent la fin.

– Ce n’est pas donné.