Catégories
Dans les coulisses

Nick Suzuki et Cole Caufield jouent trois trous de golf à Montréal pour la bonne cause

Avec les camps d’entraînement qui approchent dans la LNH, les joueurs en sont à profiter de leurs derniers moments de vacances. Pour certains, c’est un moment pour finaliser leur préparation, tandis que pour d’autres, c’est le moment de profiter des derniers moments pour jouer au golf.

Alex Newhook, qui tient son premier tournoi annuel pour lever des fonds, est dans cette seconde catégorie aujourd’hui, tout comme plusieurs de ses coéquipiers qui se sont présentés à son tournoi.

Cela dit, ils ne sont pas les seuls joueurs du CH qui sont en mode golf aujourd’hui. Nick Suzuki et Cole Caufield le sont aussi, eux qui étaient du côté du Royal Montréal aujourd’hui.

Les deux gars ont joué une compétition amicale de trois trous (les trois derniers du parcours) dans le but de lever des fonds pour la fondation Premier Départ, qui vise à rendre le golf accessible aux jeunes.

Et, fidèles à leur habitude, les deux gars en ont profité pour avoir du fun.

Par contre, sur le terrain, Suzuki a troqué son bâton de hockey pour ses bâtons de golf… et il n’a pas exactement mauvais. Pendant que Caufield frappait une balle à l’eau dès le début, le capitaine lui a servi une leçon sur le terrain.

Évidemment, on s’entend que le résultat n’a pas vraiment d’importance… mais les 250 000 $ amassés le sont, eux.

Et après la compétition (amicale), les deux gars ont pris le temps de jaser un brin avec les médias. Évidemment, le sujet de la prochaine saison a été abordé… et le capitaine a été assez franc.

Il ne s’en cache pas : le club vise les séries dès 2024-25.

Avec l’amélioration du jeune noyau, le CH espère être dans la course et, qui sait, se qualifier pour la danse printanière. Je continue de penser que la saison à venir en sera une autre difficile à Montréal, mais que le club va tourner le coin dans un an.

Cela dit, si le club y croit et que les jeunes prennent réellement un gros pas vers l’avant, il n’est pas impossible que le CH s’invite dans la course. La division du club est relevée, mais des surprises de la sorte, ça s’est déjà vu.

À eux de démontrer qu’ils sont à prendre au sérieux, maintenant.

En rafale

– Moritz Seider n’a pas peur de sacrifier son corps.

– Signature à Trois-Rivières.

– Le Canada est un pays de marteau, visiblement.

– Rien de moins.

– Effectivement.