Catégories
Dans les coulisses

Nick Suzuki veut de la constance sur l’avantage numérique

Cet avant-midi, sur le coup de 9h 05, Nick Suzuki a passé une entrevue sur les ondes de TSN 690, la radio sportive anglophone à Montréal. Il était interviewé par Shaun Starr et Conor McKenna.

Plusieurs sujets intéressants ont été abordés au cours de l’entrevue, dont le contrat de Cole Caufield. Le capitaine, qui jase souvent avec son ami, ne lui parle pas de contrat, mais il ne s’en fait pas.

Évidemment, Caufield n’a pas été le seul sujet de l’entrevue. C’était un passage seulement.

En tant que capitaine du Canadien depuis un an, des questions sur la direction de l’équipe ont été posées au capitaine. Celui qui profite de la ville entre ses séances d’entraînement (il a pris un congé, mais il est de retour à l’entraînement) est confiant que la suite sera bonne.

Il semble donc confiant que les fans, qui sont très respectueux à son endroit, auront de quoi à se mettre sous la dent sous peu.

Après tout, sans tous les blessés, ce ne sera pas aussi difficile l’an prochain. Oui, je prends pour acquis que les blessés du CH seront moins nombreux l’an prochain que l’an passé. Je prends un risque, je sais.

Tout ça pour dire que le Canadien, plus le temps passe, est en train de construire son identité.

Pour se faire, évidemment, il faut s’insiprer de ce qui se passe ailleurs. Celui qui est tanné de perdre pense donc que de s’inspirer des équipes rapides, offensives, structurées et qui jouent ensemble est ce qui attend le Canadien.

Parce que ça a déjà été dit, ce n’est rien de nouveau.

Ceci dit, ce que je retiens, c’est ce que Suzuki a dit un peu plus tard dans l’entrevue au niveau de l’avantage numérique. On sait que ce n’est pas toujours un succès à Montréal, mais il a son idée de ce que ça prend pour le relever.

Les bons avantages numériques à travers la ligue sont composés de gars qui jouent ensemble depuis longtemps. – Nick Suzuki

Ce que le capitaine veut, c’est de la constance.

Il est vrai que dans les dernières années, il y a eu de nombreux changements. Il est clair qu’avec tant de blessures et avec les transactions, cela peut changer la donne, mais…

Il ne faut pas oublier, non plus, que plusieurs joueurs ont changé de rôle sur l’attaque à cinq. Ça aussi, ça change la donne au niveau de la préparation et pour savoir quel joueur est où sur la glace.

On va souhaiter de la constance à Nick Suzuki en 2023-2024. Ceci dit, le simple retour de Cole Caufield aidera, non?

En rafale

– Nous aussi.

– Dommage.

– Les Alouettes veulent être impliqués dans la communauté. [BPM Sports]

– Rien de moins.