Nickelback de retour sur ses terres

Crédit:

Nickelback, formé en 1995 à Hanna en Alberta, est en tournée mondiale depuis la sortie, en novembre 2008, de l’album Dark Horse. Le groupe canadien a annoncé des dates nord-américaines pour le mois d’avril 2010 avec au moins 4 concerts en sol canadien.

Les dates canadiennes qui ont été confirmées par le groupe sont le 6 avril 2010 au John Labatt Centre de London en Ontario, le 8 avril au Air Canada Centre de Toronto, le 9 avril au Centre Bell de Montréal et le 11 avril à la Scotiabank Place d’Ottawa.

Sept autres dates américaines ont été annoncées, mais les rumeurs voulant que le groupe joue plusieurs autres concerts au Canada sont très fortes. Une deuxième vague de dates est attendue et devrait confirmer la présence du groupe dans les villes canadiennes d’un océan à l’autre.

Nickelback et son chanteur à la voix si puissante, Chad Kroeger, sont devenus de grands noms de la musique rock au monde et se sont véritablement fait connaître lors de la sortie de l’album All The Right Reasons en 2005. Ce disque a été certifié platine pas moins de 8 fois.

Le dernier album de la formation, Dark Horse, a reçu le Juno pour le meilleur album de l’année lors du gala de 2009.