Catégories
Potins

Nico Archambault n’aurait jamais pensé faire du cinéma

C’est aujourd’hui que sort en salles le film Sur le rythme mettant en vedette Nico Archambault et Mylène St-Sauveur.

Avec Sur le rythme, Nico Archambault en était à sa première expérience cinématographique. « J’ai été surpris qu’on m’appelle, je ne suis pas acteur. Mais c’était une belle opportunité pour apprendre, pour travailler avec la caméra aussi, c’était nouveau. Je suis très content. Me faire diriger m’a aussi inspiré quand je dois diriger les danseurs et que j’ai des demandes spécifiques », confiait Nico Archambault à BUM Interactif.  

Bien qu’il ait aimé son expérience, Nico nous disait qu’il n’était pas pressé de refaire un film. « J’ai eu la piqûre, oui et non. Dans le sens où j’ai vraiment aimé mon expérience et j’espère la répéter, mais je ne suis pas pressé, je ne veux pas juste faire des films parce que je peux le faire. Je ne veux pas non plus que les gens se tannent (rires). Je veux apprendre et avoir l’impression que je peux apporter quelque chose à un projet. »
 
Jouer comme acteur a été un grand défi pour Nico, mais c’est surtout d’apprendre à se détacher de ses différentes tâches qui a été le plus difficile. « Être chorégraphe et acteur, de compartimenter les affaires. Quand j’étais devant la caméra à performer, je devais couper le réflexe que j’ai de m’occuper des autres danseurs », ajoute-t-il.
 
Dès la mi-septembre Nico Archambault sera à la tête de la nouvelle émission Ils dansent présentée sur les ondes de Radio Canada. Il a d’ailleurs commencé les tournages. « On peu s’attendre à beaucoup de danse de qualité, à entrer plus intimement dans l’univers de la danse, à s’attacher à ces dix gars, beaux chacun à leur façon, passionnés, et à se laisser emporter par eux », conclu Nico.
 
Sur le rythme prend l’affiche aujourd’hui (10 août).